Nos solutions d'hébergement

Famille d'accueil, hôtel, résidence, auberge de jeunesse pour groupes et individuels

Des offres d’hébergement vérifiées, pour groupes ou individuels

Vacances Actives Linguistiques proposent des solutions d’hébergement de qualité vérifiée, et adaptées aux souhaits et au budget du groupe de voyageurs pour leur séjour linguistique en France :

  • des familles d’accueil pour une immersion linguistique et culturelle totale, solution idéale pour les élèves et apprenants du français langue étrangère ;
  • des résidences et des hôtels, situés à proximité des sites touristiques et des écoles FLE.
logo-vacances-actives-linguistiques-header

Agence spécialisée dans le séjour linguistique et culturel en France

Demi-pension et restauration

Tous nos séjours prévoient un hébergement en demi-pension (sauf demande spécifique). Nos adresses de restauration sont diversifiées et judicieusement choisies : restaurants classiques, brasseries, cafétérias, fast-food, sandwicheries… Chacun de nos restaurateurs partenaires sont en capacité d’accueillir des groupes, et sont intelligemment sélectionnés en fonction du budget voyage, des goûts des visiteurs, de leur itinéraire et de leur programme (journées classiques, excursions…).

Nous répondons à toutes vos questions :

Un séjour linguistique en famille d’accueil

La solution parfaite pour l’immersion linguistique

Lors d’un séjour linguistique, habiter chez une famille d’accueil française est l’option parfaite pour les étudiants et apprenants qui souhaitent progresser plus rapidement dans la langue de Molière, faire des rencontres enrichissantes et pousser l’immersion culturelle au maximum. On vit, on parle et on mange français ! VAL offre la possibilité de loger en famille d’accueil :

  • pour toute la durée de votre séjour,
  • ou quelques nuitées lors d’une étape régionale.

Loger en famille d’accueil est l’opportunité de créer des échanges culturels quotidiens et d’avoir un excellent complément aux cours de français ! Les familles choisies par VAL pour accueillir les scolaires et étudiants témoignent d’une expérience dans l’accueil des jeunes, d’une réelle implication et sont heureuses de recevoir des voyageurs et de partager du temps avec eux.

Comment s’organise le séjour linguistique en famille d’accueil?

Lors d’un séjour linguistique organisés pour les scolaires ou étudiants, les jeunes sont généralement logés par groupe de 2 ou 3 par famille (1 lit par jeune, sauf exception). Sur demande du tour leader, un hébergement en chambre individuelle est possible (prévoir dans ce cas un supplément). 

Ces familles ont généralement des chambres disponibles suite au départ de leurs propres enfants qui poursuivent leurs études dans une autre ville. Elles sont motivées par l’ouverture à d’autres cultures, ou la recherche d’une présence jeune et dynamique à la maison.

Comment une famille d’accueil est-elle sélectionnée?

Toutes les familles d’accueil sont contrôlées personnellement et régulièrement par nos équipes, afin de vérifier la conformité du domicile qui doit répondre aux critères d’exigence et de qualité de nos partenaires. Nous assurons aux jeunes un hébergement sûr et confortable, dans des conditions de confiance, de chaleur humaine et d’hygiène optimales.

Les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées par nos soins selon :

  • le lieu d’habitation : proximité d’une station de métro, de bus ou de tram
  • leurs capacités d’hébergement
  • leurs aptitudes relationnelles
  • leur adaptation aux exigences sanitaires et confessionnelles des apprenants.

Les critères d’évaluation des familles d’accueil

la localisation de l’habitation et son accessibilité

la chambre réservée aux étudiants dans l’appartement ou la maison. La chambre standard dispose d’un ou plusieurs lits, d’un placard de rangement et d’un bureau ou d’une table, d’une ou plusieurs chaises, d’une table de nuit, d’un accès Wi-Fi.

la motivation des hôtes à accueillir un « étudiant étranger » au sein de leur famille.

la volonté d’échange et de partage de cultures différentes et la capacité à s’impliquer

l’expérience en matière d’accueil à domicile

Quelles sont les obligations de la famille d’accueil ?

La famille d’accueil fournit le logement et les repas équilibrés (petit-déjeuner et dîner). Le fameux croissant au beurre et les confitures sont les bienvenus pour nos voyageurs gourmands de gastronomie française !

Le ménage doit être réalisé a minima une fois par semaine. Les serviettes de toilette sont fournies et renouvelées une fois par semaine, le linge de lit est changé tous les 10 jours. Un jeu de clefs est remis à l’étudiant à son arrivée.

Mesures sanitaires renforcées

Afin de les recevoir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, les familles s’engagent à renforcer l’hygiène au sein de leur maison avec les mesures suivantes :

  • Ménage quotidien avec l’utilisation de produits efficaces et désinfectants (Javel, alcool à 70°, vinaigre blanc, savon noir).
  • Aération de toutes les pièces de la maison plusieurs fois par jour.
  • Sas de 24h entre deux étudiants, permettant l’aération et la désinfection de la chambre.
  • Linge de maison lavé à 60° (draps, serviettes de toilette etc.) au moins 1 fois par semaine
  • Nettoyage quotidien des sanitaires, interrupteurs, poignées de porte, télécommandes, rampe d’escalier le cas échéant.

Un séjour linguistique en résidence ou hôtel

Tous les hôtels, résidences, auberges de jeunesse, centres d’hébergement proposés par VAL sont connus, validés et visités par l’agence très régulièrement. Les tarifs sont négociés au plus juste. Les chambres proposées sont systématiquement équipées de salles de douche et de toilettes (sauf demande expresse du client). 

Les chambres sont :

  • multiples pour les élèves (de 4 à 6 lits) 
  • single ou twin pour les adultes. 

Tous les centres d’hébergement proposés par VAL respectent scrupuleusement les règles sanitaires recommandées par les instances de santé officielles.

Les résidences étudiants / scolaires

Les résidences et auberges de jeunesses sélectionnées pour l’hébergement des groupes scolaires en séjour linguistique ou stage professionnel sont choisies en fonction de :

  • leur confort : toutes les chambres sont équipées de douche et de toilettes
  • leur capacité d’hébergement : chambres multiples de 2 à 6 lits
  • leur situation géographique : accessibilité en transport local, quartier agréable et vivant
  • leur ouverture sur le monde : avec un impact culturel et une vocation internationale, elles facilitent les échanges entre les voyageurs du monde entier.

Parmi nos partenaires à Paris : le FIAP Jean Monnet, le CISP Kellermann, la Résidence Internationale de Paris, Generator, FOL 17, …

Les hôtels 

V.A.L. dispose d’un excellent réseau de partenaires et prestataires hôteliers. Les hôtels du groupe Accor (Ibis Budget, Ibis Rouge, …) ainsi que des hôtels de charme des centre-villes ont sa préférence. Notre équipe vérifie le confort et la propreté, la facilité d’accès, les normes internationales mises en place, pour assurer à nos voyageurs la qualité d’accueil et d’hospitalité qu’ils attendent. 

L’option de l’hôtel offre une plus grande indépendance aux étudiants et apprenants que nous accompagnons en séjour linguistique en France. 

Experience

20 ans de savoir-faire au service des groupes et des voyages.

Réactivité

Assistance renforcée pendant le voyage, des solutions rapides adaptées

Rapport qualité/prix

Excellent rapport qualité/prix

Rigueur et Fiabilité

Membre Atout France, Contrôle permanent de nos prestations

Créativité & diversité

La culture est notre 1er moteur, pour des voyages uniques et originaux

Let’s travel together!

VOUS ÊTES professeur à l’étranger ? association ou institution intéressée par la francophonie ? Parents d’élèves apprenant le français? 

VOUS ÊTES un tour operator à la recherche d’une agence de voyage (DMC) fiable et expérimentée sur les destinations françaises les plus demandées ?

+33 (0)6 61 93 09 73

contact@vacances-actives-linguistiques.com